Foire aux questions

ACHAT ET VENTE

Comment déterminer mon prix de vente ?

Sur des articles de moyenne gamme, le prix est généralement diminué de 50% de son prix d’achat. Sur des articles haut de gamme, le prix peut être fixé de -30% à 40% de son prix d’achat. Dans les deux cas, cela dépend surtout de l’état général de l’article.

Si vous avez un doute sur le prix à fixer, faites-nous signe à allo@bonmagasinage.com, nous saurons vous aider.

Comment fonctionne la commission Bon Magasinage ?

Bon Magasinage prend une commission de 10% sur le montant (hors frais de livraison) perçu par le vendeur. Cette commission est prélevée directement lors de la vente, la somme qui sera déposée sur votre compte de banque sera donc le montant final avec la commission déjà déduite.

Puis-je vendre sur Bon Magasinage même si je n’habite pas à Montréal ?

Oui ! Bon Magasinage est ouvert à tout le Canada, vous pouvez publier depuis toutes les provinces, il vous suffit de vous créer un compte et de publier vos premières annonces.

Et si le vêtement ne me convient pas ?

Que vous ayez choisi la livraison Bon Magasinage ou la remise en mains propres, votre argent est gelé pendant 7 jours et ne sera validé que lorsque vous communiquerez au vendeur le code de validation d’achat. Si le vêtement ne vous convient pas, inutile de communiquer ce code: contactez-nous à allo@bonmagasinage.com et l’argent vous sera restitué sous un délai de 5 à 10 jours.

Pour des raisons logistiques, si vous optez pour la livraison avec Postes Canada, aucun retour ni remboursement n’est possible.

Comment puis-je contacter un vendeur ?

Avant l’achat, vous pouvez contacter le vendeur d’un article directement en commentaire de son annonce. Il vous suffit simplement d’être connecté à votre compte Bon Magasinage. Suite à votre achat, vous pourrez contacter le vendeur directement par messagerie privée et convenir d’un point et horaire de rencontre, ou simplement lui faire part de votre satisfaction. Chez Bon Magasinage, on aime particulièrement les mots doux et les remerciements.

LIVRAISON

Qui paie les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur.

Comment fonctionne la remise en mains propres ?

La remise en mains propres permet de se rencontrer entre acheteurs et vendeurs pour finaliser le processus de vente, à l’endroit convenu entre l’acheteur et le vendeur. Suite à l’achat, vous pouvez communiquer directement via la messagerie privée de Bon Magasinage.

Suis-je obligée d’accepter la remise en mains propres ?

Non, la remise en mains propres est à votre aise. Cela permet aux potentiels acheteurs d’essayer le vêtement en personne et de ne pas avoir de frais de livraison à ajouter à la commande. C’est donc une chance supplémentaire de vendre plus vite vos vêtements et c’est toujours une belle rencontre à faire.

Comment fonctionne la livraison Bon Magasinage ?

La livraison Bon Magasinage est un service que nous proposons pour faciliter vos ventes et achats sur l’île de Montréal*. Suite à votre achat, Bon Magasinage vous contacte pour choisir un créneau de cueillette et se chargera de livrer votre article à son acheteur. *La livraison Bon Magasinage est disponible sur l’île de Montréal uniquement, déterminée selon votre code postal.

Comment fonctionne la livraison avec Postes Canada ?

En choisissant la livraison Postes Canada le vendeur se chargera d’expédier le colis, une étiquette est envoyée par Bon Magasinage à apposer directement sur le colis. En tant que vendeur, vous devez vous assurer d’avoir une enveloppe ou un colis adapté à la taille de l’article.

Pas d’imprimante ? Postes Canada se chargera de l’imprimer pour vous grâce à un QR code que nous vous enverrons.

Remarque: Ce service d'impression n'est pas forcément offert par tous les guichets de Postes Canada.

Combien de temps ai-je pour poster mon article lorsque l’acheteur a opté pour Postes Canada ?

Une fois la commande passée par un acheteur, nous vous envoyons l’étiquette postale qui servira à l’envoi du paquet. Vous avez jusqu’à 72h pour poster votre article. En effet, le paiement est automatiquement annulé après 7 jours. En cas de problème avec ce délai, contactez-nous à allo@bonmagasinage.com et nous ferons notre maximum pour vous accommoder.

PAIEMENT

Pourquoi doit-on renseigner ses coordonnées bancaires pour publier une annonce ?

Car c’est sur ce compte de banque que nous déposerons l’argent de vos ventes, dans les 5 à 10 jours suivant la validation de votre vente. Dans certains cas et par mesure de sécurité, nous vous demanderons aussi votre adresse postale. Si vous n'avez pas de nouvelles de votre virement sous les 5 à 10 jours, contactez-nous à allo@bonmagasinage.com

Que signifie le statut “En attente” ?

Votre vente sera “En attente” jusqu’à ce que le code de validation communiqué par l’acheteur soit renseigné. Ce code est une sécurité pour s’assurer que la vente est bien conclue, il est donc important de récupérer ce code auprès de l’acheteur. Une fois complété, le paiement sera automatiquement débloqué sous 5 à 10 jours.

En cas de livraison Bon Magasinage et Postes Canada, aucun code n’est requis.

SÉCURITÉ

Est-ce sécuritaire de partager mes information bancaires dans mon compte Bon Magasinage ?

Absolument ! Nous travaillons avec Stripe pour les transferts d’argent. Stripe est un des leader dans son domaine et s’assure de la sécurité des paiements et de la confidentialité totale de vos informations bancaires.

DIVERS

Comment mettre Bon Magasinage en français ?

Vous pouvez appuyer sur le bouton FR qui se trouve en haut à droite de votre écran d’ordinateur, tablette ou cellulaire. Dans votre profil Bon Magasinage, vous pouvez également sélectionner votre «Langue préférée» et avez le choix entre le français et l’anglais.

Comment présenter un article ?

La meilleure façon de présenter votre article est de le prendre sous son meilleur jour, comme si vous-même souhaitiez l’acheter. Idéalement, vous pouvez poster une photo du devant et du derrière, ajoutez éventuellement une photo d’un joli détail et du vêtement porté. Bon Magasinage aura le plaisir de publier vos plus belles photos sur les réseaux sociaux (et ainsi augmenter vos chances de vendre!).

Vous trouverez notre petit guide sur le blog, accessible ici.