Qui sommes-nous ?

Bonjour à vous qui êtes sur cette page pour en découvrir un peu plus sur l’histoire de Bon Magasinage. Je suis Candice, sa fondatrice. J’ai créé Bon Magasinage avec l’ambitieuse mission de faire de la seconde main la première mode ! Ce rêve se réalise déjà puisqu’il est annoncé que, d’ici 10 ans, le marché de la seconde main aura dépassé celui de la « fast fashion ». Ceci dit, l’année 2029, c’est encore loin… alors que diriez-vous qu’on s’unisse pour aller plus vite ?

Le concept des plateformes dédiées à la revente de vêtements entre particuliers est bien connu en Europe, d’où je viens. Quand je suis arrivée au Canada, je n’ai pas trouvé de service équivalent et ça m’a beaucoup manqué. Ne devant rester initialement que 6 mois et n’ayant pas trop besoin de nouveau linge, je ne me suis pas tout de suite penchée sur la question. Ce n’est que quatre ans plus tard, étant toujours au Canada, que j’ai décidé de mettre sur pied Bon Magasinage !

Bon Magasinage, c’est la réponse à plusieurs besoins qui convergent vers une belle cause qui est de consommer moins mais mieux:
- On peut magasiner de la seconde main de qualité qui ravira tous les budgets.
- On peut faire le tri de sa penderie, sous forme de petites annonces, directement depuis son canapé.
- Pas besoin de se soucier de la monnaie et de se déplacer puisque le paiement se fait en ligne et que nous proposons plusieurs modes livraison.
- Tous ensemble, nous favorisons l’économie circulaire du vêtement en piochant dans les penderies d’autres membres. En bref, on utilise ce qu’on a déjà et qui est encore en super état.

Bon Magasinage est une plateforme communautaire et je suis touchée de voir la bienveillance qui règne entre nous tous, les membres de la plateforme. C’est le reflet d’un changement radical dans notre manière de consommer. Vendre et acheter sur Bon Magasinage, c’est aussi le meilleur prétexte pour se rencontrer et partager, lors des achats avec remises en mains propres et aussi lorsque que nous organisons des évènements.

De plus, vous contribuez directement à l’évolution de Bon Magasinage puisque le 10% de commission de chaque vente nous permet d’implanter les nouvelles fonctionnalités que vous nous demandez. Je ne cesse de m’émerveiller devant ce qu’on est tous ensemble en train de créer.

Avec Bon Magasinage, je fais en sorte que notre communauté devienne forte et qu’on puisse avoir un véritable impact, tant sur le plan écologique qu’humain! D’ailleurs, si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille vraiment de visionner le documentaire The True Cost, disponible sur Netflix. Celui-ci nous montre l’envers du décor de l’industrie textile et nous pousse à une réflexion radicale.

Bon Magasinage c’est donc pour moi la chance de parler au nom de ce qui ne le peuvent pas mais qui sont justement les victimes directes de cette industrie du textile. En visionnant The True Cost, on se rend compte que la planète et l’humain sont surexploités afin de produire toujours plus vite et toujours plus fort.

La grande famille autour de Bon Magasinage

J’ai le privilège d’être entourée de plusieurs talents pour consolider la mission de Bon Magasinage. C’est une chance immense d’être épaulée pour vous offrir du contenu rédigé de qualité, de belles photos donnant aux vêtements de seconde main toute la place qu’ils méritent et la création d’évènements plusieurs fois par année.

Nous nous donnons aussi pour mission de relayer les belles initiatives dont on entend parler et qui changent le monde. J’ai beaucoup de change de développer une entreprise au Québec et de voir à quel point Montréal est une ville préoccupée par les enjeux climatiques. Dans le monde, de plus en plus d’entreprises prennent des virages verts et deviennent plus transparentes sur leurs méthodes de production. Je me régale à toutes les découvrir!

Ce cocktail de belles énergies fait en sorte que tous nos projets deviennent possibles et qu’aucune limite n’existe pour mener à bien notre mission qui est de faire de la seconde main, la première mode.

Alors vous comprendrez maintenant que lorsque le « ON » ou le « NOUS » sont utilisés un peu partout sur les publications, cela fait référence à une petite équipe pleine de douceur et de belles intentions qui s’active, pour vous, autour Bon Magasinage.

Si vous avez des questions, je suis là pour vous répondre.

Candice